Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Bienvenue aux Hostises de Boscherville



Vos chambres d’hôtes en Normandie


Situées à Saint-Martin de Boscherville, nous vous accueillons pour vos vacances et week-end en Normandie


De nos quatre chambres d’hôtes ou bien de la terrasse, sous un soleil normand pas si discret que ce que certains pourraient laisser entendre, vous jouirez de la vue des jardins à la française de l’abbaye de Saint Georges de Boscherville restitués dans leur splendeur du XVIIIe siècle ainsi que des senteurs printanières et estivales qui ont fait la renommée de ce parc.

Notre jardin romantique accueille vos flâneries et s’ouvre à tous.
Vos véhicules stationnent sur un parking situé à l’intérieur du parc.

Info Coronavirus



Nous restons ouverts pendant la période de confinement mais nous ne pouvons accueillir que des déplacements autorisés (professionnels, motifs impérieux). Nous servons pour le dîner, de quoi vous permettre de vous restaurer en toute sécurité, dans votre chambre.

En vous remerciant de votre compréhension en ces temps singuliers.

Charte sanitaire et désinfection



Pour un séjour en toute sécurité, nos chambres sont nettoyées et désinfectées avec la solution écologique de Nettoyage à la Vapeur Sèche VAPODIL, certifiée AFNOR / NF T72-110 pour ses propriétés bactéricide, poricide, fongicide, levuricide, mycobactéricide et virucide.

VAPODIL, ménagez-vous !

www.vapodil.com

l'abbaye - Les Hostises de Boscherville

Histoire et environnement de notre maison d’hôtes

Christelle et Olivier vous accueillent dans une maison construite depuis deux siècles sur les murs de l’enclos de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville. Les hasards de l’Histoire vous offrent une vue imprenable sur l’église abbatiale, chef d’œuvre de l’architecture romane.
Notre maison d’hôtes est située sur la première des boucles de la Seine en aval de Rouen, à neuf kilomètres de l’ancienne capitale des ducs de Normandie. Saint-Georges est la première étape après Rouen de la « route des abbayes » qui se poursuit par celles de Jumièges et de Saint-Wandrille. Nous sommes aussi situés à mi-chemin entre Giverny et Honfleur si vous suivez les pas des peintres impressionnistes
Ecrin de pierre serti de verdure, le village de Saint-Martin de Boscherville est au cœur du « parc régional des boucles de la Seine Normande » et en lisière de la forêt domaniale de Roumare. Il domine marais et tourbières. L’environnement est propice aux activités sportives.

Nos chambres



Chaque chambre a été restaurée et décorée avec soin dans des inspirations de couleurs différentes pour que chacun d’entre vous y trouve son coup de cœur. Un souffle de dépaysement et de bien-être vous attend.
Pour toute envie de détente, notre grande salle vous offre un coin salon – bibliothèque en face de la grande cheminée en tuffeau avec une documentation sur la région. Ce salon en été s’ouvre sur la terrasse faisant face à l’abbatiale.
Pour préparer la suite de votre voyage ou pour déguster une assiette gourmande tardive, notre salon avec coin cuisine vous offrira un cadre charmant.





A proximité



Le micro climat de la vallée de la Seine vous permet de découvrir la « route des fruits » et de déguster les traditionnelles pommes et poires normandes, mais aussi cerises et prunes, natures ou en confitures…

A un quart d’heure de votre chambre d’hôtes, Rouen est la ville qui offre à ses visiteurs la plus forte densité de monuments historiques de France.

La dimension conviviale de cette ville rendra agréable vos week-ends shopping et permettra de profiter pleinement des saisons des soldes !

Mais Rouen est également une ville de musées dynamiques. Il y demeure encore un souffle du mouvement impressionniste et des vents de liberté qui gonflent les voiles d’impressionnantes armadas.

Table d'hôtes



Nos petits déjeuners font honneur à l’or blanc normand (beurre, fromages au lait cru de nos vaches normandes), aux fruits de la route de Jumièges (frais ou en confiture) et aux gâteaux maisons.


Si vous choisissez de réserver notre table le week-end, vous partagerez un repas convivial sur notre grande table d’hôtes en orme avec à l’honneur les produits du terroir et au fil des saisons les «pas si » classiques recettes normandes.











Jadis…notre maison d’hôtes



A la place de notre maison, il y a deux siècles, vous auriez trouvé les jardins du sacristain.
Au début du siècle dernier, un épicier vous accueillait pour vous vendre outre ses denrées alimentaires, de la mercerie et de la quincaillerie. Couples pressés, des chambres se louaient à l’heure…
Jusqu’au début des années 2000, nos prédécesseurs vous auraient restaurés dans une auberge réputée.

Aujourd’hui, quatre chambres d’hôtes vous sont ouvertes pour vos vacances et vos séjours de détente. Une grande table d’hôtes accueille vos dîners sur réservation les vendredis et samedis soirs ainsi que tous les soirs des vacances scolaires. En semaine et hors vacances scolaires une assiette gourmande peut vous être servie.

Témoignages



Le privilège de visites en avant-première m’a permis de découvrir la magie de ce lieu majestueux.
Le soleil illumine l’abbaye qui nous offre alors sa plus belle parure.
Le cadre est serein et élégant, fluide et apaisant. C’est un bel havre de paix pour se ressourcer et déployer toute sa vitalité.
A bientôt pour la richesse d’un moment de partage !

Marie-France

Vous cherchez une chambre d’hôte en Normandie qui allie charme et confort ou une table d’hôtes pour un excellent repas traditionnel ?
Rendez-vous aux Hostises de Boscherville !

Julie

Merci pour ce bon moment passé en votre compagnie.
Repas et petit-déjeuner excellents…Un grand bravo pour votre investissement…
Nous repartons ressourcés,et c’est avec bonheur que nous repasserons vous faire un petit coucou avec toute la famille cette fois…

Corinne et Jerôme



/fr